Prévu initialement avec un capteur d’empreintes, le Nexus 6 a été amputé de cette fonctionnalité au dernier moment, mais voilà que des photos d’un premier prototype apparaissent sur la Toile. Sur celles-ci, le capteur se montre sous tous ses coutures.

nexus-6-capteur-empreintes

Avant qu’il ne sorte, les rumeurs entourant le Nexus 6 évoquaient régulièrement un capteur d’empreintes, une fonctionnalité très à la mode depuis quelques années. Au final néanmoins, le smartphone né du partenariat entre Google et Motorola n’en a pas été pourvu. Les rumeurs étaient cependant bel et bien fondées puisque peu après sa sortie, nous apprenions qu’un capteur d’empreintes était initialement prévu. Plus d’un an plus tard, voilà que des photos d’un prototype équipé de ce composant depuis retiré apparaissent.

Le capteur en question aurait donc été intégré à l’arrière du téléphone, au niveau du logo Motorola. L’idée a finalement été abandonnée au dernier moment après le rachat du principal fournisseur par Apple. Pour Dennis Woodside, qui était alors à la tête de Motorola, « cela n’aurait pas fait une grande différence » de toute façon. Par ailleurs, de nombreux indices laissent penser que ce capteur aurait été fourni par Validity Sensors, et aurait nécessité, à l’instar des premiers téléphones de Samsung embarquant cette fonctionnalité, de glisser son doigt sur le capteur afin que la reconnaissance ait lieu.

Avec Android M, Google compte mettre l’accent sur le support des lecteurs d’empreintes. Aussi, il n’est pas impossible que cette idée abandonnée sur le Nexus 6 revienne en force cette année, d’autant que les premières rumeurs au sujet du Nexus 5 2015 indiquent qu’il aurait bien un tel composant.