Google devrait déployer dans les prochains jours une mise à jour à destination des Nexus 5 et 6 contenant un correctif à la faille Stagefright. Elle est prévue pour le 8 août prochain chez l’opérateur américain Sprint.

Nexus 6

Nexus 6

C’est aujourd’hui que Zimperium et son porte-parole Joshua Drake vont dévoiler le fonctionnement de la faille de sécurité Stagefright. Une faille qui a beaucoup agité les réseaux sociaux ces derniers temps, dont nous vous expliquions le principe il y a peu et surtout comment s’en protéger.

À ce sujet, Google avait promis de déployer rapidement des mises à jour sur ses appareils pour les protéger d’une éventuelle attaque. Il semble que cette mise à jour sera déployée dans les prochains jours, en tout cas d’ici la fin de la semaine pour les Nexus 5 et Nexus 6 achetés chez l’opérateur américain Sprint. Comme l’indique le changelog de la mise à jour LMY48I, prévue pour le 8 août prochain, cette dernière va se contenter d’ajouter un correctif à la faille. Il y a de bonnes chances pour que Google déploie également la mise à jour sur les appareils non liés à un opérateur durant la même période.

Il est d’ailleurs probable que le Nexus 5 et le Nexus 6 ne soient pas les seuls appareils concernés. Les autres appareils Nexus devraient également disposer d’une mise à jour pour corriger la faille, mais ne sont pas référencés chez l’opérateur américain. Quant aux autres constructeurs, rares sont ceux qui ont communiqué sur le sujet. On vous reparle de cette faille dès que la conférence Black Hat qui lui est dédiée sera passée.