Aussitôt annoncée, aussitôt faite, la première mise à jour de sécurité mensuelle pour les appareils Nexus est disponible au téléchargement. Pour l’instant, Google n’a publié que les factory images, les mises à jour OTA ne devrait pas tarder.

Nexus 5 lollipop

Google n’a pas tardé à réagir afin de corriger au plus vite la faille Stagefright qui a secoué le monde d’Android ces derniers jours. Après avoir annoncé ce matin un programme de mises à jour mensuelles pour ses appareils Nexus récents, le développeur d’Android a annoncé avoir déployé une première mise à jour de sécurité OTA qui devrait arriver dans les prochaines heures ou jours. Les factory images ont été publiées dans la foulée.

Il est possible de les télécharger sur le site Android Developer. Il s’agit du build LMY48I à destination du Nexus 6, de la Nexus 9 (en version WiFi et LTE), du Nexus 5, de la Nexus 7 2013 (WiFi uniquement), de la Nexus 10 et du Nexus 4. Seuls le Nexus Player et la Nexus 7 2013 LTE manquent à l’appel pour l’instant.

Rappelons que l’installation des factory images efface toutes les données de l’appareil. Nous avions d’ailleurs réalisé un petit guide d’installation pour installer la Developper Preview d’Android M, qui est également valable pour l’installation de ces factory images.