Jusqu’à présent seulement évoqué, le Huawei Nexus pourrait s’être montré en vidéo. C’est en tout cas ce que certains prétendent à la vue de ce mystérieux prototype doté d’un capteur d’empreintes.

huawei-nexus-prototype

Depuis quelques semaines, internet colporte une rumeur selon laquelle Google pourrait proposer deux nouveaux Nexus cette année, l’un conçu par LG et venant succéder au Nexus 5, l’autre, plus grand, fabriqué par Huawei. Si le premier est régulièrement évoqué, le second se veut plus discret. Tout du moins jusqu’à présent, puisqu’une mystérieuse vidéo vient relancer les ragots.

Venue de Chine et republiée sur YouTube par Steve Hemmerstoffer, cette séquence d’à peine 10 secondes montre la prise en main d’un smartphone encore inconnu. Bien que celui-ci ne porte aucune marque, ni sur son dos ni en façade, ses formes rappellent grandement les habitudes du constructeur chinois Huawei. Néanmoins, il est important de se rappeler que même si c’est le cas, rien ne permet de confirmer qu’il s’agit bien du prototype du prochain Nexus, comme certains semblent le penser.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un capteur d’empreintes

Le seul élément révélé par la vidéo est le lecteur d’empreintes carré, situé sous l’objectif arrière. Pour mémoire, le célèbre et très fiable evleaks affirmait récemment que le Nexus de Huawei serait équipé d’un tel capteur biométrique, ainsi que d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, d’un écran WQHD de 5,7 pouces et d’une coque en métal. Il semblerait par ailleurs que l’informateur ait visé juste au moins pour l’écran, à en croire un récent rapport sur les ventes d’écrans de Samsung à Huawei.

Cela reste néanmoins à prendre avec des pincettes, puisqu’il pourrait tout aussi bien s’agir du prototype d’un autre smartphone (comme le Mate 8 ?), voire d’un autre constructeur.