Bien conscient que le Play Store n’est peut-être pas le meilleur endroit pour exprimer sa créativité, Google vient de lancer Android Experiments. Un site web qui recense des applications Android créatives, ingénieuses ou expérimentales, utilisant à la fois les possibilités offertes par Android et par l’appareil.

Android experiment

« Android Experiments célèbre les projets inspirants qui poussent les limites de ce qu’il est possible de faire avec Android ». C’est ainsi que décrit Google lorsqu’il annonce Android Experiments, une galerie d’applications qui utilisent les capacités d’Android ou des appareils sous Android de façon originale ou inattendue. Quelques exemples sont montrés dans la vidéo ci-dessous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour l’instant, Android Experiments contient 20 applications. On y trouve aussi bien des petites créatures qui fuient l’écran dès qu’on les regarde, un jeu de labyrinthe multijoueur ou encore un petit robot télécommandé que l’on contrôle avec deux smartphones. Les applications ne se limitent d’ailleurs pas qu’aux smartphones, il existe déjà des applications pour Android Wear. Pour l’instant une vingtaine d’applications sont disponibles.

TIME MESH

Time Mesh fait bouger la structure en fonction des mouvements du poignet

Google désire maintenant attirer de nouveaux développeurs sur Android Experiments. Un formulaire d’ajout d’application est d’ailleurs ouvert à cette adresse. Les critères de sélections sont toutefois assez nombreux. Google préfère ainsi que les applications proposées utilisent de façon unique l’une des spécificités d’Android ou qu’elles permettent d’interagir de façon originale avec un appareil.

Il est également demandé que les applications soient compatibles avec Android KitKat ou une version plus récente et de rendre son code open-source. Les premiers projets seront mis en avant sur Android Experiments d’ici quelques semaines.