Nest, la filiale d’Alphabet (maison-mère de Google), s’apprêterait à sortir un nouveau modèle de thermostat connecté. Cette théorie semble confirmée par l’existence de documents officiels qui attestent de l’existence du produit.

nest-thermostat-intelligent

Selon Business Insider, Nest Labs préparerait actuellement un tout nouveau produit connecté sans fil. Si les détails à son sujet ne sont pas encore connus, les théories convergent vers un nouveau thermostat connecté en raison d’un fichier récemment publié par la FCC (la commission fédérale des communications aux États-Unis).

L’organisme officiel est malheureusement tenu au secret et ne peut publier à l’heure actuelle ni les photos du produit, ni son manuel d’utilisation, deux éléments qui identifieraient clairement l’objet. Pour autant, divers indices laissent penser qu’il s’agit d’un remplaçant pour le Nest Learning Thermostat. En effet, un schéma servant à indiquer le placement du logo officiel de la FCC dévoile que la forme de l’appareil sera circulaire, et qu’il portera la référence ZQAT30. Si de nombreux terminaux peuvent adopter ce profil, l’identifiant en revanche ne laisse aucun doute sur le fait qu’il s’agit bel et bien du successeur du thermostat susmentionné, également connu sous le nom de… ZQAT20.

nest-zqat30-thermostat

En juillet dernier, Apple retirait le thermostat Nest de ses rayons. Ce geste a néanmoins été interprété comme une manœuvre commerciale stratégique. Il pourrait en fait s’agir d’un simple retour de stock, légitime à l’arrivée d’une nouvelle génération de produit.

De son côté, Google, qui avait racheté Nest Labs en 2014 pour 3,2 milliards de dollars, continue de proposer le thermostat connecté sur son Play Store au prix de 219 euros. Rappelons néanmoins que Nest n’appartient désormais plus à Google, mais à Alphabet, la toute nouvelle maison-mère des deux entreprises.