Les fuites au sujet des prochains Nexus sont nombreuses et plus ou moins intéressantes ou crédibles. Les dernières photos « leakées » donnent quant à elles quelques indices plutôt incontournables.

huawei-nexus-6-2015-leak

Voilà quelques jours, un informateur chinois postait sur Google+ des photos d’un supposé prototype du Nexus 6 (2015) doté d’une légère excroissance au niveau de son appareil photo. Quelques heures plus tard, la même source publiait d’autres photos, apportant davantage d’informations qu’un simple visuel déjà aperçu en partie au travers de modélisations 3D.

Ces nouveaux clichés révèlent en effet la présence d’un port micro USB Type-C, ce qui n’est pas une grande surprise en soi, ainsi que davantage de détails sur les composants du téléphone. En effet, une photo du bootloader de l’appareil liste une puce mémoire eMMC de 64 Go et de marque Samsung, 3 Go de RAM LPDDR4, ainsi que la présence d’un processeur MSM8994, plus connu sous le nom de Qualcomm Snapdragon 810.

huawei-nexus-6-2015-usb-type-c

Si ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette puce, des rumeurs plus récentes évoquaient quant à elle le Snapdragon 820. Pour autant, le fondeur californien a depuis confirmé qu’il ne fallait pas s’attendre à voir sa puce arriver avant 2016, ce qui ne correspond pas avec la date de sortie supposée du Huawei Nexus 6.

Tous les détails officiels devraient être dévoilés d’ici à cet automne si Google reste fidèle à ses habitudes.