Tous les ans, les nouveaux terminaux annoncés par Google sont très attendus, et font donc l’objet de nombreuses rumeurs et autres fuites. Cette année, les adeptes de la lignée Nexus devraient être comblés avec deux smartphones attendus, un Nexus 5, et un Nexus 6. Le dernier bruit de couloir concerne cette fois-ci une date de sortie.

LG Nexus 5 2015

Le site coréen MK Post affirme connaître la date précise du lancement du Nexus 5 (2015). Selon une « source anonyme », le téléphone en question serait disponible sur le Google Play Store à partir du 29 septembre, et plus tard dans l’année chez les revendeurs tiers. D’après le média asiatique, Google devrait présenter son nouveau smartphone le même jour, et le mettre en vente immédiatement après. Afin de donner un peu de crédit à son information, MK Post affirme que son informateur avait déjà prédit avec justesse la date de sortie du Nexus 5 en 2013.

Google présenterait donc ses nouveaux produits plus tôt qu’à l’accoutumée. Ou tout du moins l’un d’entre eux puisque le Nexus 6 (2015) n’est pas évoqué ici, laissant penser que la fuite proviendrait de LG, ce qui expliquerait à la fois pourquoi l’information est publiée depuis la Corée et comment la source a obtenu des données concernant le Nexus 5 en 2013, et cette mouture cette année. Pour rappel, la firme de Mountain View avait dévoilé son Nexus 6 le 15 octobre dernier, et son Nexus 5 le 31 octobre 2013.

En début de semaine, certains avançaient que le Nexus 5 (2015) serait équipé d’un écran de 5,2 pouces de définition Quad HD (1440 x 2560 pixels), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808, de 3 Go de RAM, d’un lecteur d’empreintes digitales et du même module photo que le LG G4. Cela reste toutefois remis en doute par d’autres sources contradictoires, notamment en ce qui concerne la définition d’écran ou le processeur.

Tout cela reste à prendre avec « une pincée de sel », comme diraient les Anglo-saxons, jusqu’à ce que Google et LG sortent de leur mutisme.