Google s’apprêterait non pas à dévoiler un, mais deux nouveaux Chromecast à l’occasion de la conférence de presse qu’il tiendra la semaine prochaine. Le second Chromecast devrait être dédié à l’audio et permettrait de connecter une enceinte ou une chaîne Hi-Fi à une source issue d’un smartphone.

Chromecast

La conférence de presse que tiendra Google la semaine prochaine s’annonce pleine de surprise. Outre les deux nouveaux appareils Nexus ainsi qu’un nouveau Chromecast, il semblerait qu’un quatrième appareil soit également présenté. Selon 9to5Google, il s’agirait d’un Chromecast dédié uniquement à l’audio, dont le nom de code serait « Hendrix », comme le guitariste, et qui prendrait pour nom officiel Chromecast Audio.

Du design de ce Chromecast Audio on ne sait pratiquement rien si ce n’est image floue publiée la semaine dernière. Il prendrait la forme d’un petit objet connecté rond que l’on relierait à une enceinte ou à une chaîne Hi-Fi via un câble audio avec au moins une prise jack de 3,5 mm. Une fois qu’il serait branché à une enceinte, il serait alors possible d’envoyer du contenu depuis un smartphone.

audio1

La première image supposée du Chromecast Audio.

Concrètement, ce Chromecast Audio se comporterait un peu comme un Motorola Stream sorti l’année dernière, à ceci près qu’il ne serait plus connecté en Bluetooth, comme l’accessoire de la filiale de Lenovo, mais en WiFi. Il serait ainsi possible d’envoyer du contenu audio ou musical depuis un smartphone, que cela provienne de Chrome ou de Spotify, pour peu qu’il soit supporté. Ce qui concorde, soit dit en passant, avec les rumeurs de la semaine dernière.

Le Chromecast Audio devrait également être multi-room. Cela signifie qu’il sera possible de brancher plusieurs Chromecast Audio à plusieurs enceintes ou chaînes Hi-Fi et de diffuser de la musique en provenance d’une seule et même source audio. Une chose qu’il n’est pas possible de faire en vidéo avec les Chromecast actuels. Enfin, selon les documents trouvés par 9to5Google, Google affirme que le son serait de « haute qualité ». Réponse mardi prochain avec ladite conférence de Google.