Comme bien souvent dans le monde des smartphones Android, les quelques jours précédents l’annonce d’un téléphone font l’objet de multiples fuites. Et aujourd’hui c’est une première image officielle du Nexus 6P qui émerge.

nexus logo

Le site américain Android Police dispose de sources très bavardes. Après avoir diffusé hier soir les images des boîtes des deux prochains smartphones Nexus — confirmant au passage les noms de Nexus 5X et Nexus 6P — ils publient maintenant une première image officielle du Nexus 6P.

nexus2cee_wm_6p-1-728x527

Cette première image confirme en tout point les premières fuites concernant le téléphone. La façade n’a pas grand-chose de remarquable. On peut y apercevoir deux haut-parleurs frontaux et une symétrie parfaite entre le haut et le bas de l’appareil. Rappelons au passage que l’on s’attend à un écran de 5,7 pouces avec un affichage Quad HD.

Le dos est beaucoup plus intrigant. Une bande noire contenant le capteur photo et le flash est présente au sommet du téléphone. Cette bande est plus épaisse que le reste de la coque et l’on ne sait toujours pas quelle sera son utilité. Elle n’est pas franchement esthétique. Enfin, au-dessus du logo Nexus se trouve un capteur d’empreintes digitales rond, comme attendu.

Le Nexus 6P est attendu comme le nouveau smartphone Nexus le plus haut de gamme des deux qui seront présentés mardi prochain par Google. Si l’on ne connaît pas encore son prix on s’attend à une fiche technique musclée, avec un Snapdragon 810, une mémoire interne pouvant aller jusqu’à 128 Go et un port USB type-C. Le reste des caractéristiques sera disponible la semaine prochaine. Patience.