Les premiers visuels du Nexus 6P mettent en avant trois coloris, à savoir noir, blanc, et doré. Pour cette dernière couleur, seul le Japon est néanmoins concerné.

google-nexus-6p-dos-gold

Hier, lors d’une conférence riche en annonces, Google a dévoilé officiellement ses nouveaux smartphones, le Nexus 5X et le Nexus 6P. Ce dernier a été aperçu en noir, en blanc et en doré, mais cette dernière couleur ne sera disponible que pour une Special Edition accessible uniquement sur le Google Play Store japonais. Une spécificité régionale que beaucoup risquent d’envier à l’archipel du soleil levant.

N’importe qui, partout dans le monde, est capable d’accéder à la page officielle du Google Store dédiée à ce Nexus 6P édition spéciale. Néanmoins, le message « Ce produit n’est pas disponible dans votre pays » viendra récompenser les plus audacieux qui espéraient se le procurer, sauf au Japon, où cette mention est remplacée par un « coming soon » (disponible prochainement), et la possibilité de s’inscrire en liste d’attente afin d’être averti de la disponibilité du produit.

Depuis quelques années déjà, les smartphones ont pris des couleurs pour casser du triste noir des premiers modèles. Parmi les couleurs les plus appréciées, le doré – ou champagne – n’est pas en reste. Un sentiment qui a été renforcé par l’arrivée de cette teinte au dos de l’iPhone 5S en 2013.

Le prix de cette édition spéciale n’a pas encore été affiché. Impossible donc de savoir si ce Nexus 6P doré sera proposé à 74 800 yens (environ 555 euros), comme ses pairs noirs et blancs, ou s’il coûtera un peu plus cher.