Le Nexus 5X, dernier né de chez Google et LG, est d’ores et déjà disponible en précommande, mais aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Corée et au Japon. Il faudra attendre encore une vingtaine de jours pour qu’il puisse être précommandé chez nous.

Mise à jour : LG indique que le Nexus 5X sera disponible en novembre en France, uniquement dans les coloris blanc et noir.

Nexus5X_O_BLUE_H2_03

Que ne sait-on pas à propos du Nexus 5X ? Rien, en fait, si ce n’est la date à laquelle il sera disponible en France. Et c’est LG qui vient de lever le voile sur date de commercialisation avec l’envoi du communiqué de presse relatif à ce terminal. Lorsqu’on lit dans les petites lignes du document, il est indiqué que « le Nexus 5X sera disponible en précommande sur le Google Store (store.google.com) dès aujourd’hui aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Corée et au Japon avec des livraisons commenceront à la fin du mois prochain », et qu’ « à partir du 19 octobre, le Nexus 5X continuera sa commercialisation dans près de 40 pays, et sera proposé sur le Google Store ou en boutique pendant le quatrième trimestre ». 

Si la formulation n’est pas tout à fait claire, elle indique néanmoins que le 19 octobre sera le jour de l’ouverture globale des précommandes, avec une date de disponibilité ultérieure. Contacté par téléphone pour éclaircir ce point de flou, LG promet de nous fournir une réponse précise prochainement.