Amazon a envoyé un email à ses vendeurs américains pour leur indiquer qu’à partir du 29 octobre prochain, il leur serait interdit de vendre le Chromecast, le Nexus Player et l’Apple TV. On ne sait pas encore si cette décision va toucher la France.

chromecast

Les responsables d’Amazon se sont levés du mauvais pied hier. Ils ont donc décidé d’interdire la vente de de trois appareils de diffusions de vidéo que sont le Chromecast, le Nexus Player et l’Apple TV. La raison ? Ces appareils ne sont pas compatibles avec ses services de VOD et de SVOD. Voici ce qu’ont pu lire certains vendeurs tiers américains dans un email envoyé par le distributeur en ligne :

« Durant les trois dernières années, Prime Video a pris une importance majeure dans notre offre Premium. Il est important que les appareils et clés de streaming fonctionnent donc correctement avec Prime Video afin d’éviter toute confusion aux clients. »

Amazon veut donc inciter ses utilisateurs à acheter ses propres produits de diffusion de contenu vidéo sur grand écran que sont la Fire TV et le Fire TV Stick. Deux produits qui ne sont d’ailleurs pas encore vendus en France, tout comme Prime Video, son service de SVOD. Pour l’instant, il est donc très probable que la France ne soit pas touchée par cette interdiction. Ce serait d’autant plus étonnant que le Chromecast fait partie des meilleures ventes de la boutique en ligne.