Google pourrait profiter de la prochaine conférence de Microsoft pour annoncer la compatibilité de quelques applications avec la plateforme mobile de son concurrent. Une hypothèse très étrange puisque la firme de Mountain View a toujours refusé d’y proposer ses services.

Windows 10

La guerre froide entre Google et Microsoft peut-elle prendre fin prochainement ? C’est en tout cas ce que les rumeurs laissent penser, puisqu’on évoque la possibilité que Google puisse proposer certaines de ses applications sur Windows 10, et qu’elles soient par conséquent téléchargeables sur les mobiles Windows Phone. L’information provient du site W4phub, et est relayé par de nombreux sites traitant de l’actualité de l’OS de Microsoft.

Des représentants de Google pourraient en fait être invités lors de la prochaine conférence de presse de Microsoft, qui aura lieu cette semaine, afin d’annoncer l’arrivée de certaines applications, comme Microsoft l’avait justement fait lors de la dernière Keynote d’Apple. Évidemment, on imagine que les applications les plus susceptibles d’être portées sur Windows Phone sont Gmail, Google Maps, Drive, ou encore Hangouts.

Il ne sera pas nécessaire d’attendre longtemps pour obtenir des réponses, puisque la conférence se tiendra demain, mardi 6 octobre, à 16h00 (heure française). Outre l’éventuelle annonce du portage de certaines applications Google, on s’attend à ce que Microsoft présente une nouvelle Surface Pro 4, et de nouveaux terminaux mobiles.