John Chen n’était pas le seul invité de la conférence Code/Mobile organisée par le site Re/Code. Amit Singhal, le vice-président de la division recherche de Google, s’est également prêté au jeu de l’interview et a donné quelques informations intéressantes sur le moteur de recherche de Google.

recherche google mobile

Et l’information principale que l’on retiendra de cette interview est sans conteste que pour la première fois dans l’histoire d’Internet, Google constate qu’il y a plus de recherches sur mobile que sur PC. En fait, les recherches sur mobile étaient déjà plus importantes que sur PC ou grand écran depuis le début de l’année, mais uniquement aux États-Unis et dans neuf autres pays. Désormais, c’est le cas de façon mondiale. Google considère qu’un appareil mobile possède un écran de moins de 6 pouces. Google enregistrerait d’ailleurs au total plus de 100 milliards de recherches sur son moteur de recherche par mois.

Ce même Amit Singhal a également indiqué que Google avait désormais indexé plus de 100 milliards de liens au sein des applications. Il précise également que 40 % des applications qui sont indexées sur Android apparaissent maintenant sur la première page des résultats de recherche mobile. Un moyen pour Google de passer outre la barrière des applications, qui ne sont pas des pages sur Internet et que le moteur de recherche ne parvient pas « naturellement » à indexer.