À l’occasion d’une conférence de presse vidéo, un porte-parole de Google a exprimé son amour pour LG. Selon lui, le partenariat entre Google et la firme coréenne pour la conception des smartphones Nexus devrait perdurer.

Google-Nexus-5X-LG-1

Pour la conception de ses Nexus, Google a pris l’habitude désormais de faire appel à différents acteurs, que ce soit HTC, Samsung, LG, Asus, Motorola, ou plus récemment Huawei. Certains ont néanmoins été appelés plus régulièrement que d’autres, tels que Samsung (Nexus S, Galaxy Nexus et Nexus 10), et LG (Nexus 4, Nexus 5 et Nexus 5X). Pour ce dernier, Google explique que la collaboration devrait encore perdurer.

Lors d’une conférence de presse, Dave Burke, vice-président de Google, a annoncé, au nom de son entreprise, partager la même vision du marché des mobiles avec LG Electronics. Plus encore, il a lancé une véritable déclaration au constructeur en affirmant que « LG est le meilleur partenaire pour concevoir les smartphones Nexus » et qu’une véritable alchimie s’était créée entre les deux compagnies au cours du développement de leurs projets communs.

Un bon signe pour l’avenir

Sans que cela soit clairement exprimé, ces propos laissent penser que Google pourrait à nouveau recourir au savoir-faire de LG pour la création de prochains smartphones Nexus. Pour autant, cela n’empêchera certainement pas la firme de Mountain View de toujours chercher à lier de nouveaux partenariats, comme cette année avec le Nexus 6P de Huawei.

Ce partenariat va encore plus loin, puisque les Nexus 5X et 6P embarquent tous deux un module photo signé… LG Innotek, une filiale de LG Electronics. Ce dernier se fournit néanmoins chez Sony pour son capteur.

Pour finir, Google a annoncé que le Nexus 5X serait disponible dès le 20 octobre en Corée du Sud. Chez nous en revanche, il faudra patienter davantage, les précommandes n’ouvrant que le 19 octobre.