Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nexus 5X et 6P : les tests d'autonomie sont "dans la moyenne"

Les Google Nexus 5X et Nexus 6P sont passés par le protocole de test d'autonomie de nos confrères de PhoneArena, qui classent les deux mobiles dans la catégorie "moyen".

Capture d’écran 2015-10-19 à 12.40.44

Nos confrères américains ont d'ores et déjà eu l'occasion de tester les nouveaux smartphones de Google, les Nexus 5X et Nexus 6P, et les premiers articles commencent à arriver. Du côté de PhoneArena, les tests d'autonomie ont déjà été effectués, et on ne peut pas dire que les smartphones soient de bonnes surprises dans ce domaine. Pour effectuer la mesure de l'autonomie d'un téléphone, le site américain règle d'abord la luminosité de l'écran à 200 nits, et lance ensuite le même script pour tous les terminaux testés, et qui imite les principaux usages qu'on fait d'un téléphone tout en gardant l'écran constamment allumé.

Et malheureusement, les Nexus 5X et Nexus 6P ne semblent pas briller. D'après le média, le Nexus 5X résiste 6h25 à ce test, tandis que le Nexus 6P fait même moins bien avec 6h24. Pourtant, ce dernier embarque une batterie de 3450 mAh, tandis que le plus petit modèle possède un accumulateur de 2700 mAh. Si ces scores ne sont pas catastrophiques, PhoneArena explique qu'ils se situent dans la moyenne, à peu près au même niveau que les HTC One M9 ou Motorola Moto X Pure Edition. Leurs journalistes notent également que le mode veille, non pris en compte dans leur test, ne consomme presque rien.

Pour se donner un ordre d'idée, sur ce même test, les Huawei P8 et Samsung Galaxy S6 résistent respectivement 7h12 et 7h14. Si ces données demandent encore à être confirmées par l'ensemble de la presse high-tech, il s'agit au moins d'une première indication.