À peine disponible aux États-Unis, le Nexus 5X est déjà supporté officiellement par le recovery de la Team Win. Un rapide premier pas vers la personnalisation de son téléphone.

nexus-5x-frandroid-6

Le Neuxs 5X est disponible depuis quelques jours seulement dans certains pays, mais voilà que la Team Win a déjà porté son recovery, le TWRP. Cette rapidité n’est pas une réelle surprise cependant sachant que les Nexus sont particulièrement ouverts au développement, la mise en ligne des codes sources par Google aidant grandement.

Ce recovery, parmi les plus utilisés, sinon le premier, est à la fois complet et simple d’accès. Entièrement tactile, il permet de réaliser certaines manipulations de base pour ceux qui souhaitent pousser la personnalisation de leur smartphone au-delà du simple launcher, comme la sauvegarde du téléphone ainsi que le flash d’une archive non signée (comme une ROM alternative).

Lire également : Prise en main du Google Nexus 5X : l'héritier prometteur

La méthode d’installation est la même que d’habitude, et se trouve détaillée (en anglais) sur la page du site TWRP dédiée au Nexus 5X. Plusieurs solutions sont possibles, soit en passant par des lignes de commandes ADB, soit en passant par l’application TWRP si l’appareil est rooté.