Google vient de mettre à jour son service Play Jeux. Ce dernier permet désormais d’enregistrer des séquences vidéo de jeux vidéo, mais pas en France. Une fonctionnalité qui était déjà proposée depuis quelques jours par YouTube Gaming.

GPlay_GameplayRecording_v06_whitewithtext

Google permet désormais aux propriétaires d’un smartphone Android d’enregistrer très facilement des séquences de jeux en passant par l’application Play Jeux. Cette fonctionnalité, similaire en tout point à celle dévoilée il y a quelques jours dans YouTube Gaming, permet donc de lancer un jeu depuis Play Jeux, d’enregistrer une séquence vidéo en 480p ou en 720p, puis soit de l’exporter dans la mémoire du téléphone, soit de la mettre directement sur YouTube. Il est également possible de faire apparaître son visage sur la vidéo à l’aide de la caméra frontale du téléphone.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il est nécessaire d’installer la dernière version en date de Play Jeux, en version 3.4.12. Elle est disponible sur le site APK Mirror, par exemple. Hélas, Google réserve la possibilité d’enregistrer des vidéos uniquement aux Américains et aux Anglais. L’installation du fichier .apk fonctionne bien mais aucune icône d’enregistrement de vidéo n’est présente au sein de l’application. Il est fort probable qu’elle n’apparaisse qu’avec la sortie de YouTube Gaming en France.