Google vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité pour les développeurs au Play Store : la possibilité de planifier précisément le déploiement d’une mise à jour d’une application.

Play Store bluestack

Cette nouvelle fonctionnalité a un avantage évident pour le grand public : quand une mise à jour pour une application populaire sortira, il ne sera plus nécessaire de quémander un lien vers le fichier .apk pour avoir une nouvelle version de l’application en même temps que les autres. En effet, les développeurs peuvent maintenant utiliser la console développeur du Play Store pour planifier la date de planification précise d’une mise à jour de leur application.

planification 1

planification 2

Il y a naturellement quelques limitations. La planification ne fonctionne que pour des mises à jour et non pour une première publication d’une application. Deuxièmement, Google précise qu’il n’est pas possible « d’annuler les modifications effectuées en mode de publication planifié ». Pour ceux qui cette fonctionnalité intéresse, Google a mis en ligne une documentation française que l’on peut consulter à cette adresse.