Un Youtuber a réussi à plier très facilement le Nexus 6P et fait monter l’inquiétude sur la solidité de ce téléphone. Pourtant, d’autres assurent en vidéo qu’il est au contraire très résistant.

Google Nexus 6P

Nos confrères de BGR ont déniché une vidéo d’un certain Jerry Rig, qui s’amuse à faire passer des téléphones sous des outils de torture. Et la dernière vidéo publiée par l’homme concerne le Nexus 6P, mobile fabriqué par Huawei. Comme pour tous les mobiles, le protocole consiste à essayer de rayer l’écran, de le brûler et ensuite de le plier. En l’occurrence, le Nexus 6P plie, et rompt très facilement. De quoi créer l’inquiétude chez ceux qui l’ont commandé et ceux qui comptaient le faire.

En effet, Jerry Rig indique qu’il n’a jamais vu un smartphone (en métal) si fragile. D’abord, l’exercice des rayures qui consiste à passer différentes pointes fines sur le mobile s’arrête à la septième étape sur neuf, laissant de belles marques sur l’écran. En soi, ce n’est pas grave, mais le plus inquiétant c’est encore que l’écran craque complètement quand il exerce une toute petite pression dessus. Et lorsqu’il prend le téléphone entre ses doigts et commence à exercer une pression, c’est la catastrophe, et le mobile se plie comme un roseau.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si cette vidéo est assez impressionnante, on ne peut s’empêcher de penser que les dommages subis par l’écran jouent certainement un peu sur la fragilité du mobile. En plus de cela, et lorsqu’on recherche d’autres tests similaires sur YouTube, les testeurs font plutôt état d’une grande solidité pour ce terminal.