L’interface de Hangouts se met à jour afin de devenir plus intuitive. En outre, la qualité d’image devrait également s’en ressentir pour une expérience globalement plus agréable.

hangouts

Si l’application Hangouts est mise à jour régulièrement, son équivalent sur PC n’a pas connu de gros changement depuis son lancement en 2013. Dans sa partie vidéo tout du moins, l’interface générale ayant été modifiée cet été. Des modifications ont néanmoins été apportées afin de rendre l’interface plus efficace et la qualité des communications plus agréable.

Le nouvel agencement du service offre davantage de place à la vidéo en cours, réduisant la taille de différents boutons et autres options, ainsi que les vignettes dédiées aux autres intervenants. En outre, la façon d’inviter de nouvelles personnes à rejoindre la conversation a été simplifiée afin de rendre l’ensemble plus ergonomique à l’usage.

Mais le design n’est pas le seul pan du service ayant été modifié pour rendre l’expérience plus attrayante. La qualité a également été revue à la hausse, avec des temps de chargement réduits et une qualité vidéo plus stable et plus élevée. De quoi rendre Hangouts plus attractif qu’il ne l’était auparavant.

Le déploiement touche actuellement un petit groupe d’utilisateurs, mais devrait s’étendre à tout le monde dans les jours qui viennent. Ceux qui regrettent toutefois l’ancienne interface peuvent toujours y revenir en cliquant sur le bouton Menu en haut à droite et en sélectionnant l’option « Version originale », ou en se rendant directement sur http://g.co/hangouts. L’application, elle, reste inchangée.