Le projet Google Glass est retourné dans l’ombre des laboratoires de Google pour le moment, mais il pourrait à l’avenir renaître de ses cendres dans une forme totalement différente. En plus de la version standard, comme celle que nous connaissons, la nouvelle itération de lunettes connectées pourrait proposer une variante dépourvue d’écran…

google_glass

En janvier dernier, Google stoppait son programme Glass Explorers qui consistait à vendre ses lunettes connectées à une poignée de privilégiés. À cette occasion, le projet sortait du cadre de Google X, le laboratoire de recherches de la firme de Mountain View, pour finir entre les mains de Tony Fadell. Depuis, les nouvelles informations concernant les Google Glass se sont raréfiées, alors que le projet est totalement repensé dans le plus grand secret. The Information pense néanmoins connaître quelques détails au sujet de la prochaine itération de lunettes connectées « by Google ».

Selon le média anglophone, les successeurs des Google Glass pourraient se décliner en deux variantes. L’une avec un écran… et l’autre sans. La première serait destinée aux entreprises, afin que ceux qui le nécessitent puissent toujours avoir sous les yeux les informations dont ils ont besoin, à l’instar de ces histoires de chirurgiens ayant reçu une aide externe grâce aux Google Glass. La seconde en revanche aurait pour cible principale les sportifs, qui recevraient alors l’information au format audio. Comme pour la première génération, la diffusion audio se ferait par conduction osseuse, un système permettant de transmettre l’information à l’oreille interne par des vibrations.

Une sortie en 2016 ?

Toujours selon The Information, l’équipe chargée du Project Aura (les nouvelles Google Glass) viserait une sortie de leur produit l’année prochaine. Cela reste encore à confirmer, d’autant que de nombreux aléas pourraient encore décaler cette date.