Pratiquement un mois après le début de son déploiement aux États-Unis, la nouvelle interface du Play Store est encore peu présente sur les smartphones français. Elle commence toutefois à arriver timidement dans l’Hexagone.

google-play-marshmallow

Mais que devient le nouveau Play Store, celui que Google annonçait en grande pompe le mois dernier et qui n’est toujours pas disponible sur une grande majorité d’appareils Android ? Impossible de le savoir pour l’instant, Google communiquant toujours très peu à ce sujet. Rappelons que cette nouvelle interface ne dépend pas de la version même du Play Store (ou de son fichier .apk), mais provient d’une mise à jour côté serveurs. Il faut donc attendre le bon vouloir de Google pour la voir apparaître sur son téléphone.

Pour les plus pressés ou les Saints Thomas, la version 6.0 du Play Store est disponible sur le site APK Mirror. L’installer ne changera pratiquement rien de l’interface actuelle du Play Store, étant donné que la nouvelle version dépend de Google. On suppose que le déploiement de cette nouvelle version devrait être une question de jours.

nouveau play store novembre 2015

Certains chanceux, comme Guillaume de Numerama, ont toutefois déjà eu la chance d’avoir ce nouveau Play Store sur leur téléphone. L’occasion de voir la page d’accueil est désormais divisée en deux, avec d’un côté « Jeux et Applis », qui comprend les applications, et de l’autre « Divertissement », pour les films, les livres et la musique. Le menu latéral a également eu droit à un redisgn et une simplification. Il est désormais beaucoup plus clair. Les fiches d’applications, elles, ne changent pas.

nouveau play store novembre 2015 2