Près de trois semaines après le Nexus 5X, le Nexus 6P arrive enfin dans les étalages français. Il est disponible sur le Google Store, mais aussi sur les boutiques en ligne et maintenant chez les opérateurs.

Article mis à jour le 2 décembre 2015.

Nexus 6P 2

Il aura mis du temps à atteindre les côtes européennes, mais le Nexus 6P est désormais bel et bien disponible en Europe. C’est le Google Store, la boutique officielle de produits de Google, qui en a la primeur pour l’instant. Le téléphone est en effet disponible en trois couleurs (aluminium, graphite ou givre) et en deux versions : 32 ou 64 Go. La version 128 Go est pour l’instant marquée « Bientôt disponible. »

En savoir plus : Test du Google Nexus 6P

Comme prévu, les tarifs sont élevés, bien trop élevés par rapport aux États-Unis. Dans sa version de base, de 32 Go de mémoire interne, le Nexus 6P est vendu 649 euros. Dans sa version 64 Go, il faut compter 699 euros. Enfin, la version 128 Go est affichée à 799 euros. Deux bonnes nouvelles viennent contrebalancer ces tarifs abusifs. La première, c’est que les frais de livraison sont offerts. La seconde, c’est que, comme le Nexus 5X au début du mois, un Chromecast est offert pour tout achat d’un Nexus 6P. Nous les avons testés récemment et ils nous ont largement convaincus.

Le Nexus 6P est également disponible chez les revendeurs. Ils ont mis un peu de temps à avoir du stock, mais maintenant, la livraison se fait dans la foulée de la commande.

Le Nexus 6P est aussi maintenant disponible chez les opérateurs.

Bouygues Telecom le propose à partir de 69,90 euros avec un forfait Sensation 40 Go. Si vous êtes plus raisonnable niveau data, le téléphone coutera un peu plus cher. Comptez 299,90 euros avec un forfait 3 Go ou 5 Go tandis que le téléphone est proposé nu à 649,90 euros. Plus d’information sur les offres de Bouygues Telecom ici.

Orange est aussi distributeur de cet appareil et disponible à partir de 129,90 euros avec un forfait engagement 24 mois, 457,90 euros avec engagement 12 mois et 649,90 euros avec une carte prépayée. Avec un forfait proposant 4 Go de data (Origami Play 4 Go), le téléphone est à 319,90 euros par exemple. Plus d’information sur le Nexus 6P chez Orange ici.

Free Mobile propose également de l’acheter comptant pour 649 euros ou en 4x sans frais. Pas d’offre de location disponible pour le moment, tandis que SFR ne propose pas (encore) ce Nexus à la vente.