Quelques heures à peine après la mise en ligne des premières versions de CyanogenMod 13 pour une poignée d’appareils, voici que les Nexus 5X et 6P sont maintenant supportés.

Google Nexus 5X (14 sur 27)

Les équipes de CyanogenMod ne chôment pas. Hier, elles mettaient en ligne les premières nightlies de CyanogenMod 13 pour sept appareils, qui passaient ainsi plus rapidement sous Android Marshmallow. Mais à la grande surprise de la communauté, aucun appareil Nexus n’était présent dans la liste. Une erreur qui est désormais corrigée puisque deux nouveaux appareils viennent rejoindre la liste des terminaux supportés par CyanogenMod 13, les très récents Nexus 5X et Nexus 6P (que nous avons récemment testé).

En savoir plus : CyanogenMod 13 : tout ce qu’il faut savoir sur la version Marshmallow de la ROM

Il est donc possible de télécharger la ROM et le Recovery associé sur cette page du site officiel de CyanogenMod. Les téléphones sont notés sous leur nom de code, à savoir Angler (Nexus 6P) et Bullhead (Nexus 5X). Les mêmes précautions qu’hier s’appliquent : cette ROM est encore en version bêta et se montre, d’après les commentaires de nos lecteurs, particulièrement instable, avec des risques de bootloop. À moins de vouloir absolument installer CyanogenMod sur votre tout nouveau Nexus, il est conseillé d’attendre janvier prochain et les premières versions stables de CyanogenMod pour l’installer.