Google vient d’améliorer l’économiseur de données de la version Android de Chrome. Celui peut maintenant économiser jusqu’à 70 % de data en plus et se permet d’effacer les images d’une page web si besoin.

google-chrome

L’économiseur de données existe depuis longtemps dans les options de Chrome, que ce soit dans sa version bureautique classique ou dans sa version mobile, sur iOS ou sur Android. C’est une fonctionnalité très pratique dont le but est de réduire les données téléchargées par le téléphone lorsque l’on consulte des pages web sur une connexion très lente. La description au sein de l’application indique : « les pages consultées dans Chrome sont d’abord compressés via les serveurs de Google avant d’être téléchargées (sauf pages SSL et navigation privée) ». Une page d’aide est d’ailleurs présente en ligne pour l’activer.

google chrome android economiseur donnees

Google vient toutefois de l’améliorer sur Android. Désormais, l’économiseur de données de Chrome peut économiser jusqu’à 70 % de data en plus tout simplement en retirant les images d’une page web visitée. Chrome va donc charger le texte de la page, puis afficher un pop-up pour demander à l’utilisateur s’il souhaite toutes les charger ou en afficher une sélection. Pratique.

chrome economiseur de donnees

Ce nouvel économiseur de données va d’abord être déployé en Inde et en Indonésie — deux marchés émergents où Google tente d’améliorer ses services sur des connexions Internet lentes — puis être ensuite étendu un peu partout dans le monde « dans les prochains mois ». Une fonctionnalité qui peut se montrer pratique lorsque l’on est à la campagne ou en 3G chez Free.