Il est désormais possible de sauvegarder des images sur Google Images sans avoir besoin de les télécharger.

chats mignons

Google est parti du constat que les utilisateurs de Google Images utilisaient beaucoup le moteur de recherche, mais avaient rarement envie de sauvegarder l’image, de prendre une capture d’écran du téléphone ou de sauvegarder la page web. Autant de méthodes qui sont trop contraignantes à mettre en place, sans parler de l’espace pris sur la mémoire du téléphone. Il était donc temps de faciliter la vie des utilisateurs, et c’est ce qu’a fait Google en leur offrant la possibilité de mettre en favoris des images trouvées sur Google Images.

google image fav

Le fonctionnement est très simple, une fois l’image trouvée, il suffit d’appuyer sur une étoile située juste en dessous pour la sauvegarder. Une fois les images sauvegardées, Google propose même de les classer au sein de collections. Évidemment, comme les images ne sont pas sauvegardées sur le téléphone, il est nécessaire de disposer d’une connexion à Internet pour y revenir. Et concrètement, il est désormais possible d’avoir des dossiers virtuels de chats mignons, de poneys, de coupes de cheveux « trop stylées » ou encore de memes en gif.

google image fav groupes

Cette fonctionnalité fonctionne sur tous les principaux navigateurs mobiles, que ce soit sur Android ou iOS. Il y a deux contraintes nécessaires à son fonctionnement. La première nécessite d’être connecté dans le navigateur à son compte Google et la seconde d’être sur le territoire américain, puisque cette fonction de sauvegarde lui est pour l’instant exclusive. Et comme souvent avec Google, on ne sait pas quand elle arrivera en France.