Y aura-t-il une nouvelle tablette Nexus, et si oui, qui en aura la charge ? En Chine, certains croient déjà avoir la réponse à cette question, et envisage que Huawei sera aux manettes.

google-nexus-9-9357-010

Heureux concepteur du Nexus 6P, que nous avons apprécié lors de notre test, et que le reste de la presse plébiscite également, Huawei a actuellement le vent en poupe. Deuxième vendeur de smartphones en Europe et troisième à l’échelle mondiale, le Chinois est en pleine ascension. Il cherche en outre à monter en gamme, avec des smartphones de plus en plus haut de gamme (le Mate 8, par exemple) et en s’investissant auprès de Google.

De quoi accréditer la thèse selon laquelle Huawei serait également en charge de la création d’une nouvelle tablette Nexus ? Alors même que les ardoises aux couleurs de Google sont en stand-by, et que l’on parle plutôt d’une tablette signée Mountain View (la Pixel C), la rumeur veut que le géant américain retourne à ses anciennes amours et propose une nouvelle tablette l’an prochain. Et si l’on en croit les bruits de couloir qui circulent sur Weibo, le réseau social chinois le plus en vogue, il faudrait s’attendre à une nouvelle Nexus 7 dans le courant de l’année 2016.

Et quand les deux premières moutures de la tablette, sorties respectivement en 2012 et 2013, ont été conçues par Asus, Huawei serait aux manettes de leur héritière. On prendra garde de ne pas s’avancer plus sur le sujet, tant les rumeurs sont pour le moment vagues. Il faudra toutefois rester attentif, ces prochaines semaines…