La Google Pixel C, prochaine tablette haut de gamme de Mountain View, fait son apparition sur deux sites de benchmarks, laissant penser qu’on est plus proche que jamais d’une commercialisation du produit.

Pixel C

Attendue avec impatience par la communauté Android, la Google Pixel C se fait attendre. Mais à bien observer les signes, la sortie de la tablette semble être imminente. La semaine passée, justement, il se disait que la Pixel C serait prête pour une première commercialisation aux Pays-Bas dès le 8 décembre, soit demain, alors qu’elle était au départ attendue bien plus tôt. Google étant plutôt discret à son sujet, difficile d’obtenir des informations précises, et il y a fort à parier qu’on se rendra compte de son lancement sur le marché au détour d’une visite sur le Play Store.

Aujourd’hui, l’ardoise est apparue sur les sites de Geekbench et GFXBench, ce qui est généralement bon signe quant à la sortie d’un produit. D’un point de vue technique, les benchmarks ne nous révèlent pas grand-chose. On observe seulement que la tablette, et son processeur Nvidia Tegra X1, obtient un score de 39,8 FPS sur Manhattan 3.1 (offscreen), plutôt impressionnant quand on sait qu’un Samsung Galaxy S6 ne fait que 15 FPS sur cet exercice. Sur Geekbench, la tablette obtient un score de 1411 en single-core, et de 4101 en multi-core. À titre de comparaison, la Nexus 9 et son Tegra K1 obtient 3223 en multi-core sur ce test.

Des résultats peu étonnants quand on connait les performances du Tegra X1, qui devrait faire des merveilles dans cette tablette installée nativement sous Android 6.0.1 Marshmallow. La réponse dans quelques semaines ?