Vous n’êtes pas sans savoir que Apple a jeté son dévolu sur Beats, la fameuse marque audio créée par Dr. Dre. 3 milliards de dollars, tout de même. Apple a bien sûr mis le paquet sur les produits Beats, jusqu’à offrir un casque aux étudiants qui achetaient un MacBook à la rentrée universitaire. Dès cette semaine, Google a décidé d’enrichir son Google Store avec des produits Bose.

ap_resize

Pour le moment réservés aux versions américaine et canadienne du Google Store, on peut désormais commander les SoundSport In-Ear Headphones pour 130 dollars, ainsi que le SoundTrue Around-Ear Headphones II pour 180 dollars, ou encore le SoundLink Wireless Headphones II pour 280 dollars. Enfin, vous avez également le Bose QuietComfort 25  pour 300 dollars, ce qui est proche du prix du Nexus 5X aux États-Unis.

Bose est connu pour faire des produits sérieux, performants et solides. Personnellement, j’ai opté depuis quelques mois pour le SoundTrue Circum avec un look passe-partout et une bonne qualité sonore. C’est sûrement ce qui différencie visuellement les produits Bose de ceux des marques bien plus « Bling Bling et paillettes » comme Beats : les produits sont plus sobres et certes, un peu moins fun.

snip_20151209104420

Ces produits Bose ne sont pas disponibles en Europe pour le moment, mais on retrouve des pages produits en français. Comme me le faisait remarquer un collègue, Google devrait se concentrer désormais sur ses API dédiés à l’audio, encore très perfectibles.