… Dont le nom de code semble avoir été écrit du bout du clavier. À l’occasion d’une session Reddit organisée hier, l’équipe de Google, en charge de la Pixel C, s’est livrée à une session de questions-réponses pour mieux éclairer le fonctionnement de l’appareil. Mais pas seulement.

google pixel c 9

L’AMA dédiée à la Pixel C sur Reddit fait suite à un lancement en demi-teinte. La Pixel C, saluée pour ses performances et pour son positionnement premium, semble laisser sur leur faim les premiers testeurs américains qui ont pu l’utiliser. Une discussion sur Reddit s’imposait donc. Elle a réuni notamment le directeur du hardware grand public, Andrew Bowers, mais aussi de responsable de l’expérience utilisateur pour Android et Chrome, Glen Murphy, et le responsable produit pour la Pixel C, Kevin Tom. Du beau monde, mais qui n’a pas permis d’apprendre grand-chose au sujet d’une tablette déjà décortiquée par la presse américaine.

Tout juste a-t-on appris que la Pixel C autorisera le déverrouillage de son bootloader, afin que puissent être installés d’autres OS ou ROMs, que l’usage du DisplayPort passant par l’USB type-C est prévu, ou encore que l’équipe prévoit de « mettre à jour la Pixel C à un rythme régulier calqué sur les mises à jour de sécurité mensuelles pour Android« . Mais aussi que le multifenêtre est un sujet central aux yeux des créateurs de la tablette.

C’est d’ailleurs au détour de cette mention somme toute anodine qu’est apparue une citation que l’on retiendra. On la doit à Andrew Bowers : « Nous travaillons actuellement sur bien des choses pour N que, bien sûr, nous aurions aimé avoir hier. Mais nous aurions éventé la surprise d’Android N si nous les avions toutes partagées. Le split screen est en cours ! », indique ainsi Andrew Bowers. On n’en saura donc pas beaucoup plus sur les fonctionnalités d’Android 6.x ou 7.0, qui devrait mettre à l’honneur les grands écrans de tablettes ou de phablettes.