À moins de vivre au fond d’une grotte, d’avoir coupé Internet durant un an ou d’être complètement sourd et aveugle, vous savez déjà que l’épisode 7 de Star Wars sort aujourd’hui en France. Pour l’occasion, Google vient de mettre en ligne un petit jeu impliquant votre PC et votre smartphone.

star wars sabre laser

À la rédaction, cela fait bientôt deux semaines que nous imitons les bruits de sabre laser avec nos bouches pour faire passer le temps plus rapidement avant la sortie du nouveau Star Wars. Visiblement, nous n’étions pas les seuls, puisque les développeurs de Google devaient faire la même chose. À la différence de nous, eux se sont attelés à la création d’un petit jeu dans lequel il faut agiter son téléphone devant son écran de PC pour contrer les tirs de lasers de Stormtroopers. Non seulement c’est joli, mais en plus c’est jouissif et très réactif.

En savoir plus : Star Wars : toutes les applications et objets connectés pour patienter

Pour y jouer, il suffit de se rendre sur ce site web (avec Chrome), puis de rentrer l’URL affichée sur la page dans Chrome pour Android. Le but du jeu, vous l’aurez deviné, est de venir à bout d’une petite armée de Stormtroopers et de s’échapper d’un Destroyer impérial. Le jeu ne dure que quelques minutes et se termine par un combat contre un boss qu’on vous laissera découvrir.