Alors que tout le monde se souhaite la bonne année pour bien démarrer 2016, Google garde en tête son calendrier et n’oublie pas que c’est également un nouveau mois de janvier qui commence. À ce titre, le patch de sécurité mensuel est en cours de route.

Mise à jour : Les factory images sont disponibles auprès de Google pour les Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 5, Nexus 6, Nexus 7, Nexus 9 et Nexus Player. Elles s’appuient toujours sur la version 6.0.1 d’Android Marshmallow et portent les numéros de build MMB29x, la dernière lettre variant selon les modèles.

Android-Security

Bien que Google n’a encore rien annoncé pour le moment, une mise à jour se prépare sur les Nexus. Cela n’a rien d’étonnant dans l’absolu sachant que ces terminaux reçoivent un patch à chaque début de mois, mais cela se précise au travers de quelques indiscrétions de la part d’opérateurs américains.

En fouillant les pages de support technique des différents opérateurs, Android Police a découvert chez certains d’entre eux des mentions à des moutures d’Android encore inexistantes. Ainsi, Sprint affiche un Nexus 5 avec une build MMB29S, tandis que Verizon prête la même version au Nexus 6 ainsi qu’une build MM29O à la Nexus 7.

verizon-wireless-support-nexus-7-MMB29O

Sprint évoque la date du 4 janvier comme date de mise à jour, laissant penser que les images de restauration d’usine seront disponibles dans la journée. N’espérez pas de gros changements au sein du système en lui-même néanmoins, le numéro de version d’Android restant à 6.0.1.

Pour mémoire, Google a mis en place ce système de patchs de sécurité mensuels en août dernier après la polémique qui a suivi la découverte de la faille Stagefright. Une régularité qui permet aujourd’hui à Android d’être plus sécurisé qu’iOS. Pour autant, cela concerne essentiellement les Nexus, et les constructeurs peinent à suivre le rythme. HTC a même qualifié cette fréquence d’irréaliste.