Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 6.0 Marshmallow porté sur Nexus 10 grâce à CyanogenMod 13

Abandonnée par Google, la Nexus 10 reçoit finalement une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow par le biais des ROM alternatives, et plus particulièrement de CyanogenMod 13. Attention, il s'agit encore d'une version nightly.

Nexus 10

Lors du passage à Android 6.0 Marshmallow, la Nexus 10 a été laissée sur le bas-côté. Jugée inapte à recevoir cette mise à jour, la tablette conçue par Samsung a ainsi été condamnée à rester éternellement sous Android 5.1.1 Lollipop. Officiellement tout du moins, puisque les développeurs tiers ont déjà recueilli cette nouvelle orpheline et se chargent de la gaver de pâte de guimauve.

Depuis ce week-end, la Nexus 10, aussi connu sous le nom de code Manta, apparaît dans la liste des terminaux supportés par CyanogenMod 13, la version Marshmallow de la célèbre ROM alternative. Toujours en version "nightly", cette ROM n'est toutefois pas encore finalisée et peut présenter des bugs ou des problèmes sur des fonctionnalités basiques. Elle est néanmoins mise à jour quotidiennement afin de proposer le plus rapidement possible une version stable et utilisable au quotidien.

Ayant connu un certain succès critique, la Nexus 10 est particulièrement appréciée de ses utilisateurs, ce qui explique que s'il s'agit de sa première version de CyanogenMod 13, ce n'est pas sa première ROM sous Android 6.0 Marshmallow. Les plus curieux auront donc déjà certainement tenté l'expérience.

Ceux qui souhaiteraient sauter le pas trouveront le fichier à télécharger sur le tracker officiel de CyanogenMod. Celui-ci pèse 250 Mo environ et nécessite comme toujours de réinstaller les Google Apps séparément. Une manipulation à réserver aux habitués, donc.