D’après le site Re/code, Google aurait fondé une division entièrement dédiée à la réalité virtuelle. L’information n’a pas été confirmée, mais il y a eu du mouvement au sein de l’entreprise.

Google Cardboard

Le prochain grand champ de bataille de la high-tech, c’est la réalité virtuelle. Et comme il fallait s’y attendre, Google est prêt à lancer ses forces dans la bataille. D’après les médias américains, la firme de Mountain View aurait fondé une division spécialement dédiée à la recherche sur la réalité virtuelle. Bien que Google ait refusé de commenter cette information, il se dit que Sundar Pichai a placé Clay Bavor à la tête de cette division. L’homme, qui était jusque-là responsable de la division Google Apps, a effectivement été remplacé par Diane Greene à ce poste.

Si la manœuvre se confirme, Google pourrait fournir une véritable opposition à Facebook à l’avenir. La firme de Mark Zuckerberg a en effet une longueur d’avance dans ce domaine grâce au rachat d’Oculus VR. L’Oculus Rift va d’ailleurs être lancé dans peu de temps, à un tarif qui a fait fortement réagir la communauté « geek ». Google a fait ses premiers pas dans le monde de la réalité virtuelle avec son Google Cardboard, un casque à bas prix et en carton visant à faire découvrir la VR au plus grand nombre.

Reste maintenant à savoir ce que la firme compte vraiment faire, elle qui avait également fortement investi dans la réalité augmentée avec l’acquisition de Magic Leap, ou encore le développement des Google Glass. Discret à ce sujet, Google nous étonnera peut-être plus tard.