Jugé trop cher depuis son lancement, le Nexus 5X voit son prix réduit sur le Google Play Store. Une nouvelle qui intéressera peut-être les adeptes de l’expérience Android stock, bien que la différence de prix ne soit pas excessive.

nexus 5X

Cette année, Google n’a pas présenté un seul, mais deux smartphones, les Nexus 5X et 6P. Si le second a rencontré un certain nombre d’éloges, le premier a réussi à créer une petite polémique autour de lui. Non pas à cause de sa qualité, indéniable sur bien des points, mais plutôt à cause de son prix, jugé bien trop élevé par certains, notamment dans la zone euro.

Sans donner d’explication, Google a en partie réglé ce problème en baissant le tarif de son Nexus 5X sur le Google Play Store. Alors que le prix d’appel était jusque là fixé à 479 euros, voilà que le successeur du Nexus 5 se présente désormais à partir de 429 euros, soit tout de même 50 euros de moins. La version 32 Go du téléphone voit son prix amputé de la même somme et se retrouve ainsi à 479 euros au lieu de 529 euros.

En savoir plus : Test du Google Nexus 6P

Une fois les taxes ajoutées, le prix se rapproche donc davantage de son prix initial en dollars, à savoir 379 dollars. Néanmoins, il est important de préciser que cette baisse a été notée dans le monde entier, y compris au pays de l’Oncle Sam où le Nexus 5X est passé à 349 dollars HT.

De son côté, le prix du Nexus 6P reste inchangé.