Les Nexus 5X et 6P sont disponibles depuis à peine quelques semaines dans le commerce que commence déjà une nouvelle vague de rumeur concernant leurs successeurs. Et si l’on en croit les premières fuites en provenance de Chine, Google aurait choisi HTC.

htc nexus

Mise à jour à 13h50 : D’après le leaker LlabTooFeR, spécialisé dans les bruits de couloir relatifs à HTC, les noms de code de ces deux terminaux ne seraient autres que T50 et T55. Des affirmations à prendre avec précautions, le développeur ne précisant pas leur origine.

Article original :

Après Huawei et LG, au tour de HTC ? C’est en tout cas ce qu’affirme un blogueur chinois sur le réseau social Weibo. Selon ce dernier, Google aurait déjà choisi le constructeur de ses smartphones Nexus de fin d’année et se tournerait vers HTC. Le constructeur taïwanais aurait ainsi été choisi pour concevoir deux smartphones, l’un de 5 pouces et l’autre de 5,5 pouces.

En savoir plus : Test du Google Nexus 6P : l’étoffe d’un grand

Comme d’habitude avec ce genre d’information très précoce, il vaut mieux prendre cette rumeur avec de grandes pincettes. Le choix de HTC serait en effet assez étonnant du fait des nombreux problèmes financiers que rencontre le constructeur taïwanais ces derniers temps. Ce ne serait toutefois pas la première fois que HTC ferait des appareils Nexus, puisqu’il est déjà à l’origine de la Nexus 9, sortie en 2014, une bonne tablette dont la qualité de fabrication était, hélas, plus que discutable, mais aussi du Nexus One, le tout premier smartphone à porter le nom de la gamme.