Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 19 janvier (et celles qui ont marqué la veille), le temps d’engloutir votre café. Un Play Store plus si indispensable, HTC de retour dans la course aux Nexus et un nouveau rebondissement dans l’affaire opposant Samsung et Apple aux États-Unis sont au menu du jour.

recherche google search app

Google Search snobe le Play Store

Cela fait un bon moment qu’il en est question et, ça y est, la fonctionnalité est en test. Il est désormais possible, sur les smartphones des plus chanceux, d’installer une application directement depuis une recherche dans Google Search, sans passer par l’étape de l’app Play Store. Une fonctionnalité bienvenue qui ne devrait pas tarder à s’étendre à d’autres mobiles.

 

HTC fabriquera-t-il les prochains Nexus ?

Il se pourrait (conservons ici le conditionnel) que le Taïwanais, qui s’est déjà illustré en la matière, soit le prochain concepteur de smartphones Nexus. Il succèderait ainsi à LG et Huawei, créant des appareils de 5 et 5,5 pouces. On n’en sait pour l’heure que peu sur le sujet, mais l’on imagine déjà un projet donnant un petit coup de fouet à HTC, à la peine dans le domaine du mobile.

Petite victoire pour Apple

La Pomme s’oppose de longue date à Samsung sur des histoires de brevets qui n’en finissent plus. Aux États-Unis tout particulièrement, les deux géants s’opposent depuis plusieurs années, dans un procès sans fin. Dernier rebondissement en date : Apple a obtenu l’interdiction de la vente de certains smartphones de Samsung sur le territoire américain. Mais il s’agit de vieux téléphones, peu ou plus commercialisés. Autant dire que si Samsung doit être contrarié, c’est plutôt pour le demi-milliard de dollars d’amende auquel il reste condamné.