Eric Schmidt, PDG de Google, a comme cela était prévu effectué son discours à l’IFA 2010 à Berlin dans la journée d’hier. On ne s’attendait pas à des annonces particulières mais plutôt à un discours assez générale. Il en a pourtant profiter pour annoncer que Google TV devrait être disponible cet automne aux Etats-Unis, puis en Europe en 2011.

Pour rappel (une nième fois), Google TV est une nouvelle expérience de la télévision qui combine ce que vous aimez de la télévision avec la puissance d’Internet. Concrètement, c’est un système basé sur Android 2.1 et le navigateur Google Chrome, qui vous permettra d’accès au moteur de recherche (bien sûr), au programme TV mais aussi à Internet, pour tout le contenu qui y est présent, et pour terminer l’Android Market où seront présents des applications spécialement conçues pour la télévision. Sans oublier, que votre TV deviendra ultra-connectée à tous vos périphériques dont votre androphone (lui même sur Android en autre).

Les deux grands partenaires que sont Logitech et Sony ont présenté des produits lors de l’IFA, comme une télévision Sony ou encore un set-top box Logitech. Samsung est aussi sur le coup, ainsi qu’une marque scandinave qui fait régulièrement parler d’elle.