De nouvelles offres d’emploi publiées sur le site officiel de Google laissent entendre que Mountain View serait au travail sur un nouveau casque de réalité virtuelle plus élaboré que le Cardboard.

cardboard google 1

Si Google annonce sans cesse s’intéresser à la réalité virtuelle, il n’a jusqu’à présent jamais osé y mettre débarquer dans ce nouveau marché ô combien concurrentiel. Certes, Google a bien été l’une des premières sociétés à sortir un Cardboard peu onéreux et utilisant l’écran d’un smartphone pour afficher la réalité virtuelle. Mais ce genre d’appareil — pour ne pas dire gadget — ne joue pas dans la même cour que les Oculus Rift, PlayStation VR et autre Vive Pre.

La publication d’une grosse quinzaine d’offres d’emplois liées à la réalité virtuelle semble indiquer que Google compte bien développer son propre casque de réalité virtuelle. Des postes liés aussi bien au hardware et couvrant des postes de chef produit ou des spécialistes des circuits imprimés, qu’au software avec des ingénieurs spécialisés dans la réalité virtuelle ou la gestion des caméras.

Si l’on en croit ces offres d’emploi, le but serait de concevoir un casque de réalité à destination du grand public. Google travaillerait donc à la conception d’un concurrent au Gear VR ? Difficile à dire en l’état. Ce qui est certain, ces que ces nouveaux postes font suite à l’arrivée récente de Clay Bavor à la tête d’une nouvelle division dédiée à la réalité virtuelle.