Google vient de publier une infographie concernant son Cardboard. On y apprend ainsi que le nombre d’unités écoulé a dépassé les 5 millions depuis son lancement.

google cardboard

Google vient de mettre en ligne un article consacré aux ventes de son Cardboard, son casque de réalité virtuelle en carton où le smartphone fait office d’écran. L’occasion de faire le point sur les livraisons de Cardboards, qui ont dépassé les 5 millions depuis son lancement en juin 2014, mais aussi sur les applications et les usages.

VR1

On apprend ainsi que le nombre d’installations d’applications destinées au cardbboard a dépassé le 25 millions. Les cinq applications de réalité virtuelle les plus populaires sont respectivement Chair in a Room, Vrse, Lamper VR, Caaaaardboard! et Proton Pulse. Ce ne sont pas pourtant de véritables cartons (vous l’avez ?) puisque Chair in a Room, un jeu d’énigme gratuit, a été téléchargé entre 100 000 et 500 000 fois.

VR2

VR3

Derniers chiffres plus ou moins intéressants, sur YouTube, 350 000 heures de vidéos en réalité virtuelle ont été consultées et 750 000 photos en réalité virtuelle ont été prises grâce à l’application Cardboard Camera, sortie le mois dernier sur le Play Store.

VR4

VR5

Avec ces chiffres impressionnants, Google veut montrer que le véritable précurseur en matière de VR, c’est lui. Un moyen de démontrer que la démocratisation de la réalité virtuelle ne passe pas forcément par la vente de casques à plus de 700 euros.