Google souhaiterait imposer sa technologie sans fil dans toutes les TV connectées, pas seulement celles sous Android TV.

chromecast-for-everyone

Pour rappel, Google Cast permet de diffuser du contenu sur un écran depuis un smartphone, une tablette ou un PC. L’usage est très simple : dans les applications compatibles, une petite icône apparaît, tandis que qu’il est nécessaire d’installer une extension Chrome pour en profiter depuis son PC. Les prochaines versions de Chrome pour Windows, OS X et Linux devraient intégrer cette fonction par défaut.

En tout cas, aujourd’hui il faut débourser la somme d’environ 30 euros pour acquérir un Chromecast, ou passer par Android TV. Demain, il faudra certainement acheter simplement une TV connectée. En somme, la très grand emajorité des TV disponibles sur le marché. Google discute activement avec Vizio, un des acteurs importants du secteur aux US.

En tout cas, pour ma part je n’ai pas trouvé encore de méthode efficace pour diffuser une vidéo depuis mon PC sans passer par des solutions tierces, comme Plex. Vous avez des idées ?