Google vient d’ouvrir une nouvelle section au sein de sa boutique en ligne : la réalité virtuelle. Trois casques à bas prix sont d’ores et déjà disponibles.

google google store vr

Toutes les rumeurs l’indiquent depuis le début de l’année, Google compte se mettre très sérieusement à la réalité virtuelle. Preuve supplémentaire, s’il en fallait une, de cette volonté, l’ouverture au sein du Google Store d’une section dédiée à la réalité virtuelle. Pour l’instant, celle-ci ne comprend que trois casques de réalité virtuelle à bas prix et ces derniers ne sont pas disponibles en Europe.

google cardboard 1

Le premier d’entre eux est naturellement le Google Cardboard, qui est vendu 15 dollars l’unité. Une ristourne de 5 dollars est appliquée lorsque l’on en prend deux. Le second est un casque que l’on connaît déjà également depuis le milieu du mois puisqu’il s’agit du View-Master de Mattel, qui est vendu 30 dollars. Un casque compatible avec l’iPhone 5/5c/5s, soit dit en passant. Le dernier est le Tech C1-Glass VR Viewer de Goggle Tech (attention à ne pas confondre), de simples lentilles portatives vendues 15 dollars. Il faut d’ailleurs noter que la société française Homido propose plus ou la même chose avec le Homido « mini », vendu une quinzaine d’euros.

view master mattel

Le View Master de Mattel.

Cette section est naturellement amenée à s’étoffer avec le temps. On s’attend en effet à ce que Google présente deux nouveaux casques de réalité virtuelle cette année. Le premier serait le remplaçant du Cardboard tandis que le second serait un casque de réalité virtuelle autonome, qui n’aurait besoin ni de PC, ni de smartphone pour fonctionner.