Pour la réédition de The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii U, Google et Nintendo s’allient une nouvelle fois pour faire figurer un clin d’œil amusant dans Google Maps.

google-maps-zelda

Depuis plusieurs années, Google et Nintendo sont étrangement très proches, allant jusqu’à créer un véritable jeu de chasse aux Pokémon au sein de Google Maps pour le premier avril. Aujourd’hui, pour fêter la sortie de The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii U, c’est la série d’aventure qui est à l’honneur sur le service de cartographie du géant de Mountain View.

Ceux qui regardent de près pourront en effet apercevoir que Pegman, le petit bonhomme symbolisant le passage à Street View, se retrouve aujourd’hui équipé d’une épée de légende, d’un bouclier hylien, d’une houppette blonde et d’une tenue verte. En l’attrapant, on s’apprêterait presque à entendre l’un de ses « ihaaaaa » si singuliers, ou les babillements de Midna, la petite princesse qui accompagne notre héros dans le Royaume des Ténèbres généré par Ganon dans l’épisode en question.

google-maps-zelda

Malheureusement, cet easter-egg très discret n’est disponible que sur la version desktop du service et n’apparaît pas sur l’application Android. On s’en contentera.