Le patch de sécurité de mars du Nexus 5X contient une petite surprise : une mise à jour qui devrait régler certains problèmes de performances et de stabilité du mobile.

nexus 5X

Si le Nexus 5X a globalement convaincu la rédaction, bien que nous ayons noté des performances bridées, certains testeurs et utilisateurs se sont plaints de ralentissements de l’interface, alors même que le mobile est installé sous Android 6.0.1 Marshmallow avec une interface très légère, comme on en a l’habitude chez Google. Certains testeurs expliquent même avoir dû procéder à des redémarrages du mobile en cours de journée pour lui donner un second souffle. Un véritable problème pour un téléphone censé représenter le meilleur de l’expérience Google, et qui se vend d’ailleurs à un tarif assez conséquent.

Mais, bonne nouvelle, ce temps devrait être révolu. Un utilisateur de Reddit, nommé Orrin, qui gère la communauté Nexus, a expliqué sur le célèbre site que le patch de sécurité mensuel (mars) du Nexus 5X contiendra également un correctif visant à corriger les bugs et améliorer la stabilité générale du système.

La mise à jour devrait commencer son déploiement, en OTA, aujourd’hui, puis être disponible petit à petit pour tout le monde. Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre que leur mobile les alerte de l’arrivée du patch, il devrait être rapidement possible de trouver la mise à jour à installer manuellement. En attendant, les factory images peuvent être trouvées à cette adresse.