Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 9 mars, le temps d’engloutir votre café. Un avant-goût d’Android N, la montée en puissance de Lollipop et un jeu de Go très suivi sont au menu du jour.

android n preview une

Android N, un avant-goût de gourmandise

On ne l’attendait pas si tôt, mais, la faute à une mise en ligne hâtive d’un article sur le sujet, puis à une publication directement chez Google. La prochaine mouture d’Android reverra ainsi sa barre de notifications, améliorera le mode Doze de Marshmallow et inaugurera le multifenêtre. La preview est d’ailleurs disponible depuis quelques heures.

En attendant, Lollipop est enfin majoritaire

Comme chaque mois, Google a dévoilé les chiffres de la répartition des versions d’Android sur smartphones et tablettes. Et enfin, alors que Marsmallow progresse lentement, Lollipop est enfin la première version d’Android sur les terminaux, avec 36 points. Jelly Bean commence tout doucement à disparaître de la circulation, mais KitKat, lui, reste encore d’actualité.

Au jeu de Go, l’intelligence artificielle bat l’humain

Jeu compliqué s’il en est, le jeu de Go a permis, hier, de mesure l’intelligence artificielle développée par Google (DeepMind) à l’humain connu comme le plus doué dans ce domaine. Bonne nouvelle pour Google, moins pour le joueur : l’IA a remporté la première manche de cette partie de Go. Il lui en reste plusieurs pour prouver que l’homme l’emporte encore sur la machine.