Il y a visiblement une petite surprise dans la mise à jour du Nexus 5X, même si c’est une surprise qui n’a pour l’heure aucune utilité.

nexus 5x 2

Hier, nous évoquions dans nos colonnes une mise à jour du Nexus 5X qui lui permet d’améliorer ses performances générales et notamment sa fluidité, en plus d’intégrer le dernier patch de sécurité du mois de mars. Mais plus les jours passent, et plus la mise à jour semble finalement importante, puisqu’on apprend aujourd’hui que cette mise à jour active la bande 28 du terminal pour la France. Cela signifie que le Nexus 5X est théoriquement compatible avec la bande de fréquence 700 MHz, cette fameuse fréquence « en or » qui était il y a peu mise aux enchères dans l’Hexagone.

La bande des 700 MHz est considérée comme une bande en or grâce à sa bonne capacité à pénétrer les bâtiments et à sa bonne couverture par rapport aux bandes supérieures à 1 GHz. En France, l’ARCEP vient d’attribuer les autorisations d’utilisation de la bande 700 MHz aux quatre opérateurs de l’Hexagone à la suite d’une vente aux enchères organisées en collaboration avec le gouvernement. Et en Europe, la bande 700 MHz devra être utilisée par les réseaux 4G puis 5G au plus tard en 2020.