Google lance enfin son service de conception de coques personnalisées adaptées aux smartphones Nexus. Entre photos personnalisées et localisations Maps, il met nettement en avant ses services par le biais d’accessoires franchement sympathiques.

Google Live Cases Nexus

Cela faisait un petit moment que l’idée de coques conçues par Google traînait, sans qu’aucun indice concret n’ait pu étayer l’ensemble… du moins depuis un an, où l’on évoquait le lancement éventuel d’un certain Google Workshop, sorte de Moto Maker à la sauce Mountain View. Un système de coques personnalisées, dédiées aux Nexus 5X, Nexus 6 et Nexus 6P, fait aujourd’hui sa première apparition officielle sur la boutique en ligne de Google, bien qu’il ne soit pas possible de commander ces produits. On imagine que leur disponibilité est pour l’heure limitée aux États-Unis, et qu’elle sera progressivement étendue.

Ces coques, donc, promettent un système de personnalisation poussé et, avouons-le, assez stylé. Le Photos Live Cases proposent au mobinaute de choisir une photo personnelle et da customiser (avec des filtres colorés ou géométriques), et permet d’y associer une galerie de fonds d’écran. Quant aux Places Live Cases, elles s’appuient sur une localisation Maps définie par l’acheteur, permettent d’y ajouter une galerie de filtres, et proposent des fonds d’écran associés.

Si l’on en croit les rares visuels postés par Google, les coques intègrent un tag permettant de déclencher le lancement d’une application chargée d’afficher les fonds d’écran associés aux coques. Le tout pour 35 dollars : pas si cher, finalement.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid