Google vient de mettre en ligne le planning complet de la Google I/O. L’occasion de prendre connaissance des différents thèmes et sujets abordés durant les trois jours que durera la conférence, mais aussi découvrir une nouveauté de taille, le prix Google Play, qui récompensera les meilleurs développeurs Android.

google play awards

Le planning complet de la Google I/O est désormais en ligne. Il permet de noter dans son agenda le rendez-vous le plus important, la keynote de Google aura lieu le 18 mai à 10 heures du matin, heure locale, soit environ 19 heures chez nous. Il y sera question d’Android N, que l’on commence désormais à bien connaître, mais aussi certainement de réalité virtuelle, d’automobile et de Project Tango. De la réalité virtuelle, il en sera beaucoup question lors de cette Google I/O, puisque Google compte lui dédier pas moins de 7 ateliers, dont l’un d’entre eux — Google’s vision for VR — devrait donner quelques indications sur les objectifs de Mountain View.

google io agenda

Enfin, cette Google I/O sera la première édition à accueillir « le prix Google Play ». Le but est de récompenser « des petits bijoux indépendants ou créés par des start-ups aux contenus les plus innovants et les mieux conçus ». Pour l’instant, 50 applications sont nommées dans 10 catégories différentes, allant du meilleur jeu indépendant à l’application la plus innovante. La liste complète des applications se trouve à cette adresse, tandis que les différentes catégories se consultent juste ici, dans un billet de blog rédigé en anglais. Les vainqueurs seront désignés à l’occasion d’une conférence qui se tiendra le 19 mai.